Mike Radossich prend les rênes de Syensqo, une cession finalisée
information fournie par Zonebourse 05/01/2026 à 08:42
Cadre de longue date chez Syensqo, Mike Radossich succède à Ilham Kadri, qui continuera néanmoins à soutenir le groupe belge de chimie de spécialité, en tant que conseiller spécial, pour assurer une transition de direction en douceur.
Mike Radossich dirigera la prochaine phase de Syensqo "alors que l'entreprise continue de se concentrer sur la création de valeur pour ses parties prenantes, l'accélération d'une croissance durable et rentable, et la promotion de la performance à long terme".
Par ailleurs, Syensqo indique avoir finalisé la cession de son activité pétrole et gaz à SNF Group pour une valeur d'entreprise de 135 millions d'euros, cession qui permet au groupe "d'affiner davantage son orientation stratégique et d'investir dans ses activités principales".
Syensqo précise que l'unité cédée, actrice mondiale des produits chimiques de stimulation des champs pétrolifères, a généré un chiffre d'affaires d'environ 400 MEUR en 2024, soit 6% du CA total du groupe, et emploie environ 600 personnes.
| 68,550 EUR | Euronext Bruxelles | +0,81% |
A lire aussi
-
Aucun signe d'accalmie entre l'Iran et les Etats-Unis après une semaine de frappes, qui se sont poursuivies mercredi, les deux parties réduisant en pièces le protocole d'accord en recommençant à bloquer le détroit d'Ormuz et les ports iraniens. Les Etats-Unis ont ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase JPM.N , a déclaré mercredi que les risques ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis accueillent jeudi une réunion ministérielle visant à internationaliser la lutte contre l'extrémisme de gauche dont Antifa, classé par le président Donald Trump comme "organisation terroriste", dans un contexte d'augmentation des violences politiques. ... Lire la suite
-
La nouvelle mouture du "leasing social", lancée jeudi, permettra à 50.000 ménages modestes supplémentaires de disposer d'une voiture électrique neuve pour un loyer de moins de 200 euros par mois, tout en favorisant désormais la production européenne. Dans ce dispositif ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 85,28 | +0,26% | |
| 8 382,43 | +0,19% | |
| 26,68 | -5,39% | |
| 4 041,65 | -0,42% | |
| 70,64 | -0,79% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer